About « Les aventures extraordinaires d'adèle blanc-sec » (1976 ⇒ 1998 - French) added by djiwhy on Aug 13, 2008    

Author(s)

Belongs to Link to a saga

This book is not linked with any saga.

Étiquettes

Aucune étiquette.

Summaries  

By djiwhy on Aug 13, 2008

À l'exception de l'album « le Secret de la Salamandre » où sa présence est anecdotique, le héros central de l'histoire (9 albums) est Adèle Blanc-Sec. Ces aventures se déroulent entre 1911 et 1922. Adèle disparaît entre 1913 et le 11 novembre 1918. Elle n'assiste pas à la Grande Guerre de 1914 à 1918. L'ensemble de ces aventures se déroule à Paris (France) ou dans la proche banlieue parisienne.

Elle semble attirer perpétuellement les ennuis et la haine de ses contemporains. Bien que surveillée par la police, elle échappe aux poursuites grâce aux révélations qu'elle pourrait faire. Elle est la proie de savants plus ou moins fous et mégalomanes, de policiers idiots ou violents. Il faut dire qu'elle est d'une perpétuelle curiosité et ne résiste pas à un rendez-vous, même (surtout) bizarre. Sa simple présence semble attirer des monstres venus de la préhistoire, des sectes ayant traversé l'histoire, et, d'une manière générale, la bêtise. Elle est blessée à deux reprises, dont une fois grièvement. Elle échappe plusieurs fois à des attentats.

Derniers sujets sur le forum

Aucun sujet.

Reviews  

There is no review available for this book

Saga's content


Vous n'avez pas trouvé le livre que vous cherchiez pour cette saga ? Affinibook vous invite à vous connecter pour pouvoir l'ajouter